Tél. : +352 92 11 01
URL : www.cns.public.lu

Coming Soon

 

Caisse nationale de santé

La CNS gère les assurances maladie-maternité et dépendance. Elle est compétente pour tous les assurés du secteur privé (salariés et non-salariés tels les indépendants) ainsi que pour les ouvriers de l’État en matière de :

  • prise en charge des frais de soins de santé y compris les soins de dépendance et d’ indemnité en cas d’incapacité de travail.
  • d’indemnité de maternité;

La CNS maintient un haut niveau de prise en charge. Elle renforce son rôle de conseil et de prévention auprès de l’assuré afin de lui offrir un service de qualité. Elle utilise de façon responsable, durable et efficiente les fonds qui lui sont confiés en luttant contre les fraudes et les abus.

La CNS est un établissement public, dotée de la personnalité civile, placée sous la surveillance du Ministre de la Sécurité sociale, exercée par l’intermédiaire de l’Inspection générale de la sécurité sociale.

Elle est gérée par un Comité directeur, composé de façon tripartite de représentants du salariat, du patronat et d’un représentant de l’État qui préside le Comité.

Retour

Autres boutiques