Ouverture Gesond.lu

Au Nordstrooss, vous trouverez à partir du mois de novembre une succursale du prestataire de services de soins infirmiers Gesond.lu dans le centre médical. Le fournisseur de services, qui est encore nouveau sur le terrain existant depuis 2015, représente un concept de « centre de soins ».

L’idée sous-jacente est de permettre au patient de bénéficier de services tels que des injections, des perfusions, des pansements ou des prélèvements sanguins effectués au même endroit et toujours par la même infirmière. Ainsi, le patient peut vivre de manière autonome, mais a toujours dans le centre de service un confident qui soutient le médecin traitant et connaît le patient et son dossier médical.

. Même dans le secteur des soins à domicile, on tente d’utiliser le même personnel familier pour les patients nécessitant des soins.  L’équipe de Gesond.lu emploie actuellement 76 infirmières et infirmiers et diverses autres formations, telles que la gestion des plaies, les soins palliatifs, la pédiatrie, la gériatrie et le diabète. Gesond.lu est présent dans tout le pays avec 39 centres de soins au Grand-Duché.

L’offre va au-delà du simple traitement et inclut des activités de la vie quotidienne, telles que l’hygiène et la nutrition. L’équipe de Gesond.lu se préoccupe de communiquer avec le patient dans sa langue maternelle, ainsi, tous les employés sont pour la plupart bilingues et continuent à évoluer en conséquence. Des informations complémentaires sont disponibles sur www.gesond.lu